chateau

Notre philosophie

L'exigence et la minutie sont les maîtres-mots de notre travail au quotidien et de notre recherche constante de qualité. L'accompagnement de notre pensée passe par l'obtention de certification et par le respect de leur cahier des charges. Ce travail, que nous estimons essentiel, se retrouve indéniablement dans nos bouteilles aujourd'hui. 

Nos méthodes de production

Une parfaite adaptation des cépages, de faibles rendements ainsi qu'un enherbement permanent pour diminuer les phénomènes d'érosion sont les choix techniques de Christophe Bonnet.
Nous déterminons la durée de macération de 15 à 20 jours par une dégustation quotidienne. L'élevage est effectué en cuve inox pendant 18 mois. Une sélection est élevée en barrique de chêne français, renouvelé par tiers tous les ans, afin de produire notre cuvée Péché du Roy selon la méthode Grands Crus.

chateau
chateau

Éthique

Nous accordons une grande importance au respect des hommes et de la terre et cela se traduit par une élaboration en agriculture raisonnée de tous nos vins et une faible contenance en sulfite dans toutes nos bouteilles.