chateau

Notre propriété est classée Cru Bourgeois,
plus haute distinction en Côtes de Bourg

Notre propriété est l'une des plus ancienne du Bordelais. Depuis 1876, cinq générations d'hommes de l'art se sont succédés. Vignerons et tonneliers de formation, nous sommes restés l'une des rares propriétés encore entièrement familiale.

Passionnés et experts, nous travaillons dans le plus grand respect des traditions.

Le château HAUT-GUIRAUD est classé Cru Bourgeois. Il s'agit de la plus haute classification en Côtes de Bourg, devant les crus paysans et artisans. Seulement deux vignobles sur 6 appartenant aux crus bourgeois portent déjà le nom de "Château".

chateau
chateau

1987

Christophe BONNET succède à son père. Dépositaire de traditions anciennes, il apporte une touche de modernité au vignoble des Côtes de Bourg, autant par sa personnalité que par sa passion.

chateau

1978

La propriété Castaing entre dans le paysage viticole de la famille. Jean BONNET en fait l'acquisition, agrandissant ainsi la propriété de 10 ha et entraînant la création des vins Château CASTAING.

chateau
chateau
chateau

1950

Jean BONNET, le père de l'actuel propriétaire, fait l'acquisition du vignoble.

chateau

1929

Le Château HAUT-GUIRAUD, appartient à Maurice Grimard (grand-père maternel de Christophe BONNET). A cette époque la propriété produit 60 tonneaux de vin soit 540 hl de vin rouge alors que la famille Viaud (alors propriétaire de l'actuel CHÂTEAU CASTAING) en produit seulement 25 tonneaux.

chateau
chateau
chateau

1891

L'actuel château Haut-Guiraud prend vie. Bâtie avec la pierre calcaire locale, l'ancienne maison bourgeoise domine toujours la propriété au milieu des coteaux.

chateau

1630

Selon nos archives, notre vignoble commence à prendre vie à cette date. Composé d'un paysage ouvert sur des coteaux se bousculant en tous sens, le vignoble débute sa métamorphose.

chateau