chateau

La cuvée du Château Castaing, 
une production plus confidentielle

Depuis 1876, cinq générations de vignerons et de tonneliers se sont succédé au coeur du vignoble Bonnet. En 1978, les parents de l'actuel propriétaire Christophe BONNET décident d'étendre le domaine avec 10 ha supplémentaires en rachetant la propriété de Castaing à la famille Viaud. Cette acquisition entraîne la création de la cuvée spéciale du CHÂTEAU CASTAING.

C'est un vin issu d'une production plus confidentielle : seuls 25 tonneaux de vins sont produits à Castaing. Le vin de cette propriété se démarque par sa magnifique robe d'un bordeaux sombre presque noir et par sa palette aromatique, qui allie la violette et les baies noires bien mûres, rehaussées par un élégant boisé et par une touche minérale.

Château Castaing

Vin rouge - A.O.C. Côtes de Bourg
Grand vin de Bordeaux

La robe grenat d ́une belle profondeur laisse deviner un Grand Vin. Un joli fruit se dégage aupremier nez suivi d'une note légèrement toastée. La bouche ample à peine boisée laisse apparaître des tanins souples.

Macération de 15 jours, remontage modéré afin d'éviter une sur-extraction. Fermentation à basse température (27° maxi). Pressurage pneumatique. Élevage en barrique avec 25% de barrique neuve. Sulfitage (SO2) très faible pendant l'élevage, maintien à 16 mg/l de libre.

Mécanique avec tri embarqué (selecprocess de Pellenc) suivi d'un tri manuel sur table vibrante.

Merlot 80%, Cabernet Sauvignon 20%

Télécharger la fiche produit